Les semelles orthopédiques peuvent contribuer à corriger le pied en cas de problèmes comme la rotation en varus/valgus du calcanéum, les pieds plats ou les pieds creux. Les semelles permettent également de soulager les points de pression dans le cas de problèmes tels que la surcharge des têtes métatarsiennes, la surcharge du tuber calcanei ou le syndrome de morton. Parfois, il faut décharger certaines zones du pied, comme dans le cas d’une fracture de stress de l’un des os du métatarse ou en cas d’épine calcanéenne.
Nous fabriquons chaque semelle sur mesure, avec toutes les corrections nécessaires.
Les fonctions principales d’une semelle orthopédique sont les suivantes:

Soutenir le pied
Corriger les anomalies du pied ou de la cheville
Décharger les points de pression
Répartir la pression
Favoriser la stabilité de la cheville et du pied
Compenser les petites différences de longueur des jambes

Il est important que les chaussures dans lesquelles sont placées les semelles orthopédiques soient de bonne qualité et offrent un soutien suffisant. Nous imposons, notamment, les caractéristiques suivantes aux chaussures: un espace suffisant, une forme adéquate, un contrefort solide, une fermeture adéquate et une bonne cambrure.
Selon l’espace disponible dans la chaussure et en fonction du problème, nous pouvons fabriquer des semelles orthopédiques de 1/2 longueur, de 3/4 de longueur ou entière.
Les semelles orthopédiques de sport sont pourvues de toutes les corrections et décharges nécessaires, et sont fabriquées en matériaux qui absorbent les chocs. Grâce au choix adéquat des matériaux, ces semelles résistent aux environnements humides, par exemple lorsque l’utilisateur court ou joue au football.