Nous utilisons toujours un cuir de qualité, solide et souple. Le cuir est un matériau naturel, vivant, qui demande des soins adéquats.
Pour nettoyer vos chaussures, celles-ci doivent être bien sèches (ainsi que les taches). Brossez le haut, puis les côtés et ensuite la semelle de vos chaussures. Si vos chaussures sont très sales, rincez-les à l’eau tiède et laissez-les sécher.
Retirez les lacets avant le traitement.
De cette façon, les chaussures sont plus faciles à nettoyer et il ne restera pas de saleté entre la patte et les lacets.
Pour préserver la souplesse du cuir, enduisez-le d’une crème spéciale de qualité.
Laissez pénétrer le produit avant de lustrer le cuir avec un chiffon doux et sec ou une brosse souple. Vos chaussures brilleront de mille feux.
Le cuir est un matériau vivant : il est donc sujet au vieillissement. Entretenez-le régulièrement pour éviter qu’il ne s’abîme irrémédiablement.
Les chaussures modernes sont souvent fabriquées en nubuck ou en suède, des matériaux élégants et raffinés, mais qui sont assez délicats et demandent des soins adéquats.
Le suède et le nubuck sont sensibles à la saleté et à l’humidité. Avant la première utilisation, traitez-les avec un imperméabilisant en spray. Le nubuck est ainsi protégé contre l’eau et la saleté : le spray imprègne et protège le matériau.
Retirez les lacets avant de traiter les chaussures. Cela vous permettra d’appliquer plus facilement le produit imperméabilisant aux endroits difficiles d’accès et aucune saleté ne restera entre la patte et le lacet.
Si vos chaussures se salissent, utilisez une brosse spéciale pour le nubuck ou une gomme pour enlever la saleté.
Il est recommandé de brosser et d’imprégner régulièrement les chaussures.
Ne séchez jamais les chaussures mouillées près d’une source de chaleur ou dans un espace fermé, pour éviter que les chaussures ne durcissent et ne se fissurent. Le cuir est un matériau ‘vivant’ qui doit pouvoir ‘respirer’. Séchez-le à l’air libre ou bourrez vos chaussures de papier journal, et remplacez-le régulièrement.
Faites toujours réparer vos chaussures par un cordonnier professionnel, si nécessaire, vous pouvez les faire réparer chez nous.
Pour que l’arrière du contrefort ne s’affaisse pas, enfilez vos chaussures de préférence avec un chausse-pied.